Vous êtes ici :
/

5ème épreuve et finale des ROF à Chémeré Le Roi le 8 Mai.

Résultat


Le CD22 était présent sur la finale des Routes de l'ouest. Voici les résultats.
8 minimes cadettes et 2 juniors :Marie Morgane termine 3ème, Noëmie Toquet 7ème, Alizée Rigaux 11ème, Sarah Hinault 18ème, Flora Adam 19ème, Youna Le Corre 38ème, anne Lyse Corlay 45ème, Estelle Vetel.
En Juniors : Jeanne Louise Barbier 16ème, Marine Louboutin.
Au classement général : Marie Morgane termine 5ème, Sarah Hinault 8ème, Laurie Vezie 14ème, Noëmie Toquet 19ème, Alizée Rigaux 20ème  et 3ème Minimes, Flora Adam 22ème.
En Juniors – Séniors :Maryanne Hinault 11ème et 3ème Juniors, Jeanne Louise Barbier 21ème.
 

Résultats CD22- François -Route de l'ouest

2ème épreuves le 26 Mars

Le CD22 était présent sur la 2ème épreuve des ROF, à François (79) le 26 Mars
Marie Moragne Le Deunff termine 6ème, Sarah Hinault 8ème, Alizée Rigaux 24ème Flora Adam 26ème, Abigaelle Moy 28ème, Noemie Toquet 33ème, Florine Amice 36ème, Youna Le Corre 38ème, Marine Geffroy 49ème.
En juniors Séniors, 3 juniors 1 étaient présentes : Maryanne Hinault termine 7ème et 2ème J, Jeanne Louise Barbier 30ème et 10ème J (toutes les deux dans le 1er peloton) Marine Louboutin termine 38ème et 16ème J. 
12 féminines ont fait ce déplacement.
Au général, Marie Morgane est 2ème et Sarah 5ème en cadettes En J-Séniors, Mayanne est 5ème et 2ème Juniors.
Prochains déplacements : Briquebec ROF le 23 Avril, Sauterne (pour les cadettes en Coupe de France) le 30 avril et Chemeré le Roi finale des ROF le 8 Mai.

Compte rendu "déplacement à Descartes"

Compte rendu "déplacement à Descartes"

1ère manche des routes de l'ouest

Marie-Morgane le Deunff a remporté la 1ère manche de la route de l'ouest qui avait lieu à Descartes (37). Les autres féminines de la sélection CD22 terminent aussi au avant poste avec en Minimes Cadettes, Laurie Vezie, 4ème, et Sarah Hinault, 6ème.Chez les plus grandes, on note la victoire de Victorie Guilman devant Victoire Berteau et Mélanie Guédon. A noter la 7e place de Maryanne Hinault. Cécilia Le Bris est 11ème, Marine Louboutin, 20ème.

 

Compte rendu de la finale des Routes de l'Ouest Féminines à Sandillon

Compte rendu de la finale des Routes de l'Ouest Féminines à Sandillon
Le CD22 était présent dimanche dernier sur la finale des route de l'ouest. En minimes - cadettes, arrivée au sprint pour un petit groupe de 20. Marie Morgane Le Deunff termine 4ème et 2ème minime. Maryanne et Sarah Hinault juste derrière avec une 6ème et 7ème place puis Marie Simon 8ème et Jeanne Louise Barbier 15ème.
Chez les Juniors Séniors, nos représentantes ont été très actives tout au long de la course. Hélènes Gérard prend la 7ème place, Florine Guillanic est 22ème et anjelina Haquin 25ème.
Au général de l'épreuve : Maryanne termine 5ème et marie Simon 8ème.Marie Morgane 13ème, Sarah 14ème et Jeanne Louise 16ème.
Hélènes termine 9ème et Cécilia Le Bris 20ème en Juniors-Séniors.
 

Compte rendu de St Martin de Noyers

Compte rendu de St Martin de Noyers

Route de l'Ouest

Le CD22 était présent à St Martin des Noyers le week end dernier dans le cadre des Routes de l'Ouest. Très bon comportement de nos représentantes avec : 
En minimes-cadettes, la victoire de Maryanne Hinault, Jeanne Louise Barbier 7ème, Sarah Hinault 11ème, Marie Simon 12ème, Flora Adam 23ème, Marine Louboutin 29ème et Anne Lise Corlay 54ème.
En Juniors Séniors, Hélènes Gérard termine 4ème, Anjelina Haquin 32ème
 
Prochain rendez vous à Loudun le 19 Juin pour la coupe de France
 

Déplacement à Montsecret

Déplacement à Montsecret

Route de l'Ouest Féminine

Le CD22 était présent hier sur l'épreuve de Montsecret dans l'Orne dans le cadre des Routes de l'Ouest, sur un parcours très sélectif.
En cadette, Noëmie Toquet termine 13ème, Jeanne Louise Barbier, 16ème et Marie Simon courageuse après des ennuis mécaniques au premier tour, a fait une belle remontée passant de groupe en groupe pour terminer 21ème.
Chez le juniors-Séniors, Cécilia Le Bris termine 12ème et Angelina Haquin 32ème.
Prochaine rendez vous le 29 Mai à St Martin des Noyers (85)

Team féminin à Bricquebec

Team féminin à Bricquebec
Premier déplacement pour le Team féminins  sur la route de l’ouest à Bricquebec avec une sélection de 8 féminines , 5 tours à parcourir d’un circuit avec des routes très étroites et une grosse côte qu’il fallait passer dans la première partie du peloton, en minime Marie Morgane LEDEUNFF  termine à la 9èmè place à l’issus d’un sprint massif à noter que pour beaucoup c’était une première sélection Maryanne HINAULT et Jeanne Louise BARBIER, Marie SIMON et Florine GUILLANIC termine également dans le peloton 
 

Stage inter-départementales Quessoy

Stage inter-départementales Quessoy
Une première en Bretagne à l’initiative de la commission régionale des féminines, un stage en commun sur deux jours des 4 départements avec des minimes, cadettes, et juniors 36 filles pour cette première manquait le Finistère au RDV, promis ils seront là pour le prochain car il y en aura un normalement au mois d’avril si le calendrier des courses le permet , ce premier RDV à permis  aux stagiaires bien sûr de rouler mais aussi d’échanger avec les responsables des commissions des féminines présents sur le stage Christine BONNAMOUR pour le Comité de Bretagne, Maryline HERVE pour l’Ile et Vilaine  Lyse LEHUITOUZE pour le Morbihan et Jean Marc ROBIN pour les  Côtes d’Armor, Département qui accueillait les stagiaires à Quessoy au lycée de la Ville Davy,  échanger aussi avec les responsables techniques pour la partie sportive, Christophe LEBRANCHU, Aurélien VAULEON et Yannick TIREL. Diététique également au programme de ce stage avec une spécialiste venue donner les bons conseils pour aborder la saison dans les meilleures conditions.
Premier grand RDV pour certaine le 16 mars en Normandie au Merlerault avec une course en ligne
 

Coupe de France LOUDUN

Coupe de France LOUDUN
finale  de la Coupe de France 2014, 7 filles en sélection 4 sur la course minimes cadettes et 3 sur la course en ligne juniors séniors et première grosse chaleur également sur un  circuit plat, pas une difficulté Premier déplacement à Loudun pour le Team féminin sous ses nouvelles couleurs   pour la dommage pour une finale en plus pas de vent dans les longues ligne droite propice aux bordures, tous les ingrédients pour une arrivée au sprint, et c’est ce qui arriva à l’issus des 7 tours sprint massif  avec près de 90 filles et une 16ème place pour Camille BOUETARD très déçut à l’arrivée mais  très en colère aussi sur l’issus de sa course, Marie SIMON   Adeline ADAN et Laura BRANDIVY termine dans le peloton, une satisfaction puisque c’est une finistérienne qui remporte le sprint à Loudun     Noémie ABGRALL  
Même chose sur la course en ligne juniors séniors avec la victoire d’Audrey CORDON  Cécilia LEBRIS en sélection CD22 a tenu les deux tiers de la course dans le peloton pas encore rôdé pour affronter des longues distances 120kms  et de nombreuses côtes sur le circuit final, Slavina SIMON et Laura GUEGAN aussi en apprentissage sur cette coupe de France faisaient parties de la sélection                   
 

Présentation du Team 22 féminin

Présentation du Team 22 féminin

Nouvelles couleurs

Remise des équipements pour le Team départemental des féminines version 2014:
Ce vendredi 13 juin, se déroulait à la Maison départementale des sports de Ploufragan la présentation et la remise des équipements du Team Côtes d’Armor des féminines
 Deux nouveaux  partenaires La Société SAUR   représenté par son Directeur régional Mr Richard KABESOS et la société la charcuterie du BODEO  représenté par Mr Loic KERHOS présents ce vendredi , ont remis les nouveaux équipements avec lequel le Team va se déplacer sur les différents déplacements mis en place par le comité départemental notamment les manches de la Coupe de France et l’inter régions ouest.
     Auparavant Marcel MOY Président du CD22 a rappelé que le comité avec 3500 licenciés et 57 clubs maintient sa place de leader en Bretagne mais aussi au niveau national avec la 2ème place derrière Rhône – Alpes, précisé aussi que cette équipe départementale est la pépinière de la DN1 régionale, qui était représentée pour cette présentation par Christine BONNAMOUR responsable de la commission régionale.
       Enfin pour conclure cette soirée et avant la séance photos Jean Marc ROBIN Team manager des féminines, Jean SERANDOUR et Yannick TIREL ont présentés une à une les filles présentent avec les nouveaux équipements avec un rappel des palmarès mais aussi des objectifs à venir, le 20 et 21 juin avec un déplacement à Loudun sur la dernière manche de la coupe de France