Vous êtes ici :
/

Coupe de France Juniors à Jugon les lacs 2017

Le CD22 était présent sur la coupe de France à Jugon. Après un départ rapide (44km sur la première heure) la course s'est décantée sur le difficile circuit de la Vallée Verte.
Antoine Benoist accompagne la première attaque sur le circuit, puis 2 coureurs sortent en force (Maxime Bonsergent futur vainqueur et Lecamus Lambert 2ème à l'arrivée)
Antoine vient cherché une 32ème place juste devant Pierre Benech 35ème (J1), Alexis Renard malchanceux (crevaison à 2 tours) prend la 45ème place. Emmanuel Briend est 65ème, Allan Terache et Clément Jossier terminent courageusement l'épreuve à la 85 et 86ème place.
Maxime Yris abandonne à 3 tours de l'arrivée et Clément termine hors délais mais ont pu emmagasiner de l'expérience (J1 tous les deux) 
à noter excellente performance de Gauthier Maertens, 3ème (sous les couleurs du Comité de Bretagne) Le J2 de l'UCB prend la tête de la coupe de France Juniors.

inter région cadets Chateaubriant 2017

Piste

Le CD22 était présent samedi dernier à Chateaubriant sur la finale de l'inter région cadets.
Sur le vélodrome de chateaubriant et la chaleur, nos cadets ont fait le maximum pour aller chercher une qualification mais termine finalement 7ème de la manche et 6 ème du général.
La satisfaction de la journée est la 3ème place sur la poursuite par équipe et la 4 ème place d'Alexandre Ropartz sur la course aux points.
Composée de 3 cadets 1ère année (Alexandre, Malo Biard et Lilian Joujan) et 2 cadets 2 (Suliac Rebilliard et Nolann Mathieu), la sélection a un beau potentiel pour 2018 avec une manche Piste en Bretagne.

inter région cadets - Chateauneuf en Tymerais 2017

inter région cadets - Chateauneuf en Tymerais 2017
Le CD22 était présent à Chateauneuf en Tymerais pour l'inter région cadets.
Sur le contre la montre, le CD22 prend la 8ème place. La victoire revenant au CD56.
L'après midi, Arrivée au sprint sauf pour le 1er qui s'échappe du peloton à 3km, Alexis Frostin vient chercher une belle 11ème place, Mathis Le Berre, 16ème et Nathan Le Piouffe 26ème. Le CD22 prend la 5ème place par équipe sur cette manche. Bon travail collectif de l'ensemble de la sélection.
Au général, le CD22 est 6ème avant la finale le 27 Mai sur piste à Chateaubriand.

Inter région à Redon 2017

Le CD22 était présent sur la première manche de l'inter région cadets à Redon. Au final, le CD22 se classe 4ème par équipe de cette manche après une belle course de l'ensemble de la sélection. Axel Romé échappé (à 5) puis repris après la mi-course, ensuite une explication sur le circuit final ou Mathis Le Berre vient cherche une très belle 3ème place. Nathan Le Piouffe termine 24ème, Suliac Rebillard 27, théo Weiss 35ème, Alexis Robert victime d'une crevaison à 10 kms de l'arrivée et Axel tombait au même moment et laissaient tous les deux leurs chances d'accrocher une place d'honneurs.
Prochain RDV le 14 Mai à Chateaunuef en Tymerais

Compte rendu du Tour du Morbihan Juniors 2016

Compte rendu du Tour du Morbihan Juniors 2016
Le CD22 était présent sur le tour du Morbihan Juniors.
Très bon comportement de notre équipe, félicitation a Hugo Chandemerle échappée pendant 70kms en compagnie de 5 autres coureurs rejoint dans le final.
Résultat final : Maxime Le Bigot prend la 24ème précédent le premier peloton avec Allan Terache 28ème et Emmanuel Briend 35ème.Hugo termine 69ème et Thomas Alleno 80ème.
à noter qu'ils étaient près de 170 partant sur cette épreuve.
En photo une surprise de taille à l'arrivée avec une visite de David Gaudu et des souvenirs de sélection CD 22

St Philibert en Mauges 2016

St Philibert en Mauges 2016

Sélection Minimes- cadets

Victoire en Minimes de Malo Biard et de Mathieu Moisan en cadets sur les épreuves de St Philibert en Mauges samedi après midi.
En Minimes, Alexis Frostin termine 4ème, Louis Allain 10ème, Alexandre Ropartz 11ème, Killian Boileau 13ème, Antoine Gaillet 15ème, William Philippe 22ème, Esteban Rome 26ème.
En Cadets, Pierre Benech termine 5ème, Logan Le Guyader 14ème et Alexis Robert 17ème.

Compte rendu du Trophée Sébaco 2016

Compte rendu du Trophée Sébaco 2016
Le CD était représenté par 7 coureurs sur cette épreuve. Sur le contre la montre du matin, Théo Tardivel prend la 7ème place à 11 sec du premier. Thomas Alleno termine 33ème. A Noter la 3ème place de Maxime Dransard du TP de Dinan.
L’après midi, une échappée de 12 coureurs avec Killian Tachon qui s’est dégagée après 30km et a été reprise à l’entrée du circuit final. 3 coureurs terminent finalement avec 30 sec d’avance sur le gros du peloton où Allan Terrache prend la 17ème place, Adrien Le Boucher la 22ème et Théo Tardivel la 33ème.
Au général, Théo prend la 10ème place. Très bonne performance de Maxime Dransard qui en attaquant sur le circuit vient chercher la 3ème place de l’étape et gagne le général de cette épreuve.
Prochaines épreuves pour les juniors : Montpinchon le 7 Août et la Ronde des Vallées les 13 et 14 Août.
 

Flèche Plédranaise 2015

Flèche Plédranaise 2015

Résultat

Le comité départemental était représenté dimanche dernier sur la dernière épreuve du trophée Mozaïc à Plédran.

Alan RIOU termine 3ème de l'épreuve et conserve sa première place au classement général du trophée devant 2 autres costarmoricains, Romain Pommelet, 2ème et Damien Poisson, 3ème.

L' UC Briochine remporte le classement par équipe.

Résumé de la ronde des Vallées 2015

Résumé de la ronde des Vallées 2015
Le comité départemental était ce week end sur la ronde des Vallées. Epreuve UCI pour les juniors avec un très gros niveau.

Les coureurs se sont très bien comportés et ont montré le maillot du CD22. Comme attendu, Alan RIOU et Romain Pommelet ont été au rendez vous en étant régulièrement placé aux arrivées.
Nos deux Juniors 1 , Killian Tachon et Théo Tardivel ont appris et ont montré de belles choses, encourageant pour 2016.
Enfin, Lomig Leclec'h, échappé sur la dernière étape à montré un visage offensif, Marie Ange Renault, pas épargné par les pépins mécaniques aura appri sur une épreuve de haut niveau.
Le bilan sportif a été très bon avec Alan (4ème au général, 5éme du CLM et de la 3ème étape), Romain (6éme de la 3ème étape et 11ème du général)
Enfin, une 3 ème place au classement par équipe vient récompenser l'ensemble du groupe.

Ronde du Printemps juniors 2015

Ronde du Printemps juniors 2015
Le dimanche 22 mars, le comité départemental était représenté par 6 coureurs sur la Ronde du Printemps.

Avec un peloton de 200 coureurs et une épreuve remportée par Théo Menant (CR Limousin), la sélection revient avec de très bon résultat à l'arrivée, avec Alan Riou 3ème et Romain Pommelet 10ème. Killian Tachon termine au sein du peloton à la 52ème place. Le CD22 termine à la 3ème place par équipe.

Florian Barbe, Théo Tardivel et Doryan Blin composaient le reste de la sélection sur cette épreuve fédérale.

à noter également les très bonnes performances d'Erwan Aubry (UCB) 2éme et de Damien Poisson (VCP Loudéac) 11éme qui figuraient également dans la bonne échappée de 15 coureurs qui se sont disputés la victoire.