Vous êtes ici :
/

Trophée de France de Bmx

Trophée de France de Bmx

24 et 25 juin 2017 à Nazelles Négron (37

Le Week-end dernier (24 et 25 juin 2017) se déroulait à Nazelles Négron (37) le Trophée de France de Bmx, réservé aux pilotes de 14 ans et moins, et les Clubs Costarmoricains ont une nouvelle fois brillé.


Au niveau des clubs, le Bmx Trégueux Côtes d’Armor monte pour la quatrième fois consécutive sur la deuxième marche du podium du meilleur club formateur de France (151 Pts) derrière Montmélians (152 Pts). Le Bmx Quévert Pays de Rance prend lui la quatrième place (121 Pts).
Les finalistes Costarmoricains :
Minimes Cruiser : Malo le Follézou du Bmx Trégueux : 1er
8 ans et moins garçon : Ewen Chahen du Bmx Quévert : 2ème
Pupilles fille : Méline Vidélo du Bmx Trégueux : 2ème
                    Romy Deborde du Bmx Trégueux : 6ème
Pupille garçon : Alexandre Michel du Bmx Quévert : 2ème
Minimes fille : Marie Favrel du Bmx Quévert : 7ème
Minimes Garçon : Malo Le Follézou du Bmx Trégueux : 7ème
Bravo à tous et rendez-vous à Bordeaux le week-end du 8 et 9 juin pour le Championnat de France de Bmx, 15 ans et plus, en espérant le meilleur pour nos pilotes Costarmoricains.

vidéo de la 1ère place Malo Le Follézou :     https://www.youtube.com/watch?v=LS2E7p4SwRY

CHALLENGE France BMX à La Chapelle St Mesmin

CHALLENGE France BMX à La Chapelle St Mesmin
Ce week-end du 10 et 11 juin, se déroulait, à La Chapelle St Mesmin près d'Orléans, la 3ème et dernière manche du Challenge France de Bmx qui determine les qualifications pour le Tf BMX, les Championnats de France, d'Europe et du Monde et les montées en catégorie National pour 2018.
15 pilotes des 4 clubs Costarmoricains étaient sélectionnés pour ce déplacement par le Comité Départemental de Cyclisme des Côtes d'Armor.
 
En Cruisers  (24 pouces) Malo Le Follezou (Trégueux) prend la première place sur le podium suivi de Victor Gras (Quévert). Arthur Le Bougeant (Trégueux) terminera à la 4ème place de cette finale.
 
En 20 pouces chez les benjamins Léo Le Bougeant  (Trégueux) termine 3ème et  Baptiste Levêque (St Brieuc) 5ème de cette finale très disputée. Hugo Gonçalvès (Trégueux) stoppe en quart de finale, Ewen Paturel (Trégueux) termine lui en huitièmes de finale. 
Chez les minimes un excellent résultat de Télo Després (St Brieuc) qui monte sur la troisième marche du podium dans une categorie très relevée.
Tristan Perignon (Quévert) malgré une belle course s'arrête en demie finale. Célian Thomas (Trégueux) en huitièmes de finale.
En minime fille Mana Amiot (Quévert) s'arrête en demie finale .
Chez les Cadets Antoine Lecomte (Trégueux) après de belles courses tout au long de la journée terminera à la 7ème me place lors de la finale. Martin Lefort (Quévert) stoppe en demie finale. Kainui Loyer (CC Blavet) chute au départ de son 8ème de finale et la compétition s'arrête là pour lui.
En Cadette Aziliz Le Dreff prend la deuxième place sur le podium et confirme ainsi sa première place au classement général et sa montée en National. 

Résultats du Championnat de Bretagne de Bmx 2017 de Chantepie.

Résultats du Championnat de Bretagne de Bmx 2017 de Chantepie.
Résultats du Championnat de Bretagne de Bmx 2017 de Chantepie.
Gros succès des pilotes Costarmoricains qui ont remporté 17 maillots sur les 25 distribués ce week-end.
Les Champions de Bretagne Costarmoricains 2017 sont :
En 20 pouces :
Poussines : Jade Rigollot (Bmx Trégueux)
Poussins : Ewen Chahen (Bmx Quévert)
Pupilles fille : Méline Vidélo (Bmx Trégueux)
Pupilles garçon : Alexandre Michel (Bmx Quévert)
Pré-licenciés fille : Chloé Raulet (Bmx Trégueux)
Pré-licenciés garçon : Nino Riou (Bmx Trégueux)
Minimes fille : Marie Favrel (Bmx Quévert)
Minimes garçon : Malo Le Follézou (Bmx Trégueux)
Cadettes : Aziliz Le Dreff (Cc Blavet)
Cadets : Nathan Nicol (Bmx Trégueux)
Juniors : Théo Thouin (Bmx St Brieuc)
Femmes 17 et plus : Océane Besnier (Bmx St Brieuc)
Hommes 25/29 ans : Thibaud Chauvin (Bmx St Brieuc)
Hommes 19/24 ans : Arthur Pilard (Bmx St Brieuc)
En 24 pouces :
Minimes : Arthur Le Bougeant (Bmx Trégueux)
Cadets : Lucas geffray (Bmx Quévert)
Hommes 19/29 ans : Maxime Delaporte (Bmx Trégueux)

Résultats Challenge France de BMX de Vire

Résultats Challenge France de BMX de Vire
12 pilotes Costarmoricains étaient sélectionnés sous les couleurs du Comité Départemental.
 
En benjamins, Léo Le Bougeant (Trégueux) termine 3ème et Baptiste Lévêque (St Brieuc) 7ème. Hugo Gonçalvès (Trégueux) et Sasha Nicol (Trégueux) arrêtent la compétition en quart de finale.
En minimes, Tristan Pérignon (Quévert) atteint la grande finale et prendra la 8ème place, Célian Thomas (Trégueux) s'arrête en demi finale et Télo Després (St Brieuc) en quart de finale.
En minimes fille Mana Amiot (Quévert) prend la 6ème place lors de la finale.
En cadette, Aziliz Le Dreff (Cc Blavet) gagne sa deuxième finale après celle de Savenay il y a un mois...d'excellente augure pour la montée en catégorie Nationale l'année prochaine !!!
Chez les cadets, Martin Lefort (Quévert) s'arrête à la porte de la finale (5ème en demi), Kainui Loyer (Cc Blavet) et Antoine Lecomte (Trégueux) ne passeront pas les quart de finale.
 
Merci à Nathalie Corlay et Antonio Gonçalvès d'avoir encadrés l'Equipe.
Rendez-vous les 10 et 11 juin prochain à La Chapelle Saint Mesmin (45) pour la dernière manche des Challenges France 2017.

Challenge France de BMX Nord Ouest de Savenay (44)

Challenge France de BMX Nord Ouest de Savenay (44)
Le CD22 était présent ce samedi 8 et dimanche 9 avril cette épreuve avec 12 pilotes des 4 clubs Costarmoricains.
En Benjamin, Léo Le Bougeant (Trégueux) prend une superbe 2ème place et est rejoint sur le podium, sur la 3ème marche, par Baptiste Levêque (St Brieuc). Hugo Gonçalvès (Trégueux) s'arrête en demie finale et Ewen Paturel en huitième de finale.
 
En Minime, deux finalistes, Célian Thomas (Trégueux) et Théo Collin (Trégueux) terminent respectivement à la 7ème et 8ème place. Tristan Pérignon (Quévert) s'arrête quand à lui en demie finale.
En Minime fille Mana Amiot (Quévert) stoppera également en demie finale.
En Cadet, belle finale pour Kainui Loyer (Cc Blavet), en revanche grosse déception pour Antoine Lecomte (Trégueux) qui ne prendra pas le départ de sa première manche qualificative à cause d'une chute et d'une blessure au pouce pendant les essais et pour Martin Le Fort (Quévert) qui ne passe pas ses manches suite à la chute du concurrent le précédent, lequel il ne peut malheureusement éviter.
En Cadette, belle victoire d'Aziliz Le Dreff (Cc Blavet) qui aura dominé toute la journée ses concurrentes.
Rendez vous à Vire pour la deuxième manche du Challenge France Nord Ouest le week-end du 13 et 14 mai.

Résultat BMX

Résultat BMX

Indoor de Caen

12 pilotes Costarmoricains étaient sélectionnés pour défendre les couleurs des Côtes d'Armor sur l'Indoor de Caen, Epreuve Internationale UCI.
En benjamins, Léo Le Bougeant (Trégueux) atteint la finale et prend une superbe 3ème place, excellent résultat pour un benjamin première année.... Hugo Gonçalvès (Trégueux) s'arrête en demie finale, Ewen Paturel (Trégueux) ne passe pas ses manches qualificatives et Kameron Ouvry (Trégueux) chute en première manche et ne pourra donc pas participer à la suite de l'épreuve.
En minimes, Malo Le Follézou (Trégueux) et Victor Gras (Quévert) sortent de la compétition en quart de finale, Arthur Le Bougeant (Trégueux ) 5ème en huitièmes de finale. 
Chez les minimes filles, Marie Favrel (Quévert) atteint la finale et prend une très belle 4ème place....Bravo Marie.
En cadets Nathan Nicol (Trégueux) et Lucas Geffray (Quévert) s'arrêtent quand eux en 8ème de finale Martin Lefort (Quévert) ne passera pas les manches qualificatives. 
Chez les cadettes, Aziliz Le Dreff (CC Blavet) s'arrête en demie finale.
Prochaine épreuve avec une sélection du Cd 22 le Challenge France Nord Ouest à Savenay (44).

STAGE BMX

STAGE BMX

Rostrenen

36 pilotes de Bmx Costarmoricains venant de Quevert, Trégueux, St Brieuc et Rostrenen ont affronté la tempête sur la piste de Rostrenen dimanche pour un stage organisé par le CD22. Un grand bravo à tous et à toutes pour votre présence et votre motivation.
A dimanche sur cette même piste pour la deuxième manche de la Coupe de Bretagne.
Un grand merci au CC Blavet pour son accueil. Merci aux deux entraineurs , Vincent Quemard et Ronan Perrot

Championnat CD22 BMX

Ci dessous le classement de l'épreuve finales à Trégueux
Classement 
les résultats de la première épreuve à Rostrenen.
Classement 
Le résultat de la deuxième épreuve à Quevert :
Classement 

Classement CD22/2016 à l'issue de la finale de Trégueux le 6/11/2016
 

BMX

BMX Discipline sportive technique et spectaculaire, le BMX ou Bicross regroupe plusieurs pratiques. La race fait partie des plus courante. Pour être un bon pilote de BMX, il faut développer sa vélocité, être adroit et savoir se faire respecter en cas de bousculade lors des courses.
 

Challenge de France BMX

Challenge de France BMX

Tréport

Ce week-end se déroulait sur la piste du Tréport (76) l'ultime manche des challenges France de Bmx, qualificatifs pour le championnat de France de St Étienne (cadet et +) et pour le Trophée de France de Bmx de Golbey (88) près d'Épinal (minimes et -) et aussi déterminant pour la montée en catégorie Nationale pour la saison 2017. L'équipe du CD 22 était composée de 12 pilotes.
En catégorie 24 pouces minimes Malo Le Follezou (Trégueux) gagne une nouvelle finale après celle de la Roche Sur Yon. En cadet Florian Morin (Trégueux) prend lui la 7ème place.
En 20 pouces chez les benjamins Victor Gras (Quévert) confirme sa supériorité en remportant une nouvelle fois cette finale après ces victoires à La Roche Sur Yon et à Quévert. Léandro Dos Reis (Trégueux) atteint lui la demie finale. Hugo Gonçalvès (Trégueux) quand à lui s'arrête en quart de finale. Noa Lampin (St brieuc) et Loris Obrussier (Trégueux) stop en 8ème de finale.
Chez les minimes filles nos deux pilotes Marie Favrel (Quévert) et Léa Labbé Duhem (Trégueux) prennent respectivement la première et deuxième place de cette finale. Chez les garçons Martin Le fort (Quévert) rentre en finale et chute sur la triple en bout de première ligne et termine donc à la 8ème place. Malo Le Follezou s'arrête en demie finale.
Chez les cadets Baptiste Prigent (Trégueux) chute en demie finale également sur la triple alors qu'il était en tête de sa course. Estéban Dos Reis (Trégueux) et Florian Morin s'arrêtent  en quart de finale.
 
Bravo aux pilotes pour leurs résultats et leur bonne humeur.

Challenge national BMX

Challenge national BMX

Quevert

Le CD 22 présent à Quevert pour la 2ème Manche du Challenge National 13 Pilotes étaient sélectionnés par le Comité Départemental des Côtes d'Armor pour la deuxième manche du Challenge France qui se déroulait ce week-end sur la piste Costarmoricaine de Quévert. 860 pilotes de Bretagne,Normandie,Centre et Pays de Loire avaient fait le déplacement pour cette compétition. Le samedi en Minime Cruiser Malo Le Follezou ( Trégueux) qui avait gagné lors de la première manche à La Roche sur Yon termine à la 7 ème place.En cadet cruiser Florian Morin (trégueux) prend la 5ème place en finale. En 20 pouce, chez les benjamins Victor Gras (quévert) fort de sa victoire à la Roche renouvel chez lui une victoire et conserve la tête du classement général. Léandro Dos Reis (Trégueux) 5ème en demie finale, réalise une superbe journée. Loris Obrussier (Trégueux) s'arrête en quart de finale, Hugo Gonçalvès (trégueux) en 8ème de finale et Noha Lampin (st Brieuc) en 16ème de finale. Dimanche nos minimes filles Marie Favrel (Quévert) 2ème devant Léa Labbé Duhem (Trégueux) 3ème en Finale. Chez les minimes garçons Martin Le Fort (Quévert) finaliste en Vendée termine sur sa piste à la 2ème place de la finale. Malo Le Follezou 7ème en quart de finale. En cadets Baptiste Prigent (Trégueux) termine à la 5ème place. Estéban Dos Reis (Trégueux) chute en demie finale et rate de peu la grande finale tant attendue. De leurs côtés Owen Le Bourhis et Florin Morin s'arrêtent en 8ème de finale. Prochain rendez-vous au Tréport (76) pour l'ultime manche le week-end du 4 et 5 juin afin de déterminer quels pilotes monteront en catégorie Nationale la saison prochaine et qui seront les pilotes sélectionnés pour le Challenge et Championnat France à St Etienne ainsi que pour le TF B